Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Escadron départemental de sécurité routière de la Vienne s'engage une nouvelle fois au côté des conducteurs de deux roues motorisées sur une opération qui apporte chaque année son lot de satisfactions.

La 7ème journée de la moto et des motards aura bien lieu mais cette fois-ci après la période estivale. Elle se déroulera au parc des expositions de la ville de Poitiers le dimanche 13 septembre 2015, un choix de date qui correspond à la reprise de l'activité et qui présente plus de facilité pour nous tous.

Cette manifestation préventive se veut essentiellement fédératrice autour d'une passion commune : la moto. Elle permet à tous de revenir aux fondamentaux de la conduite du deux roues mais aussi de partager le temps d'une journée, un agréable moment de convivialité.

Cependant, nous ne devons pas perdre de vue le but essentiel qui est le nôtre : "sauver encore plus de vies sur les routes". En 2014, encore trop d'accidents ont impliqué des conducteurs de deux roues !

Bien que la grande majorité des motards se conduise normalement, il en reste encore qui, par un comportement inadapté, nuisent à l'image des motocyclistes et provoquent soit des accidents, soit en sont les victimes toutes désignées.

Le dimanche 13 septembre, vous pourrez de nouveau arpenter le village moto, aborder différents sujets liés à la sécurité, à la pratique de la moto mais aussi vous entretenir avec diverses associations œuvrant autour de la sécurité routière. Le dispositif sera davantage resserré par rapport à l'an dernier se rapprochant ainsi de ce qui était fait auparavant au Futuroscope, de manière à accroître la convivialité et les échanges.

Une balade découverte sera organisée en groupes. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d'être accompagné par un motocycliste de la gendarmerie qui se fera un plaisir de partager avec vous. Une aire de maniabilité (avec prêt de motos!), des tests de freinage ABS et de connaissances permettront également de vous jauger. Comme toujours, c'est avec plaisir que nous vous offrirons des récompenses liées à la pratique de la moto (bons d'achats à utiliser sans compter chez nos partenaires).

En fil rouge de cette journée, vous assisterez à des représentations d'acrobatie et de parade de nos camarades de l'emblématique Escadron motocycliste de la Garde républicaine dont ce sera le grand retour en terre poitevine après cinq années d'absence.

Comme vous le constatez, la « journée de la moto et des motards » évolue tous les ans pour vous offrir un moment toujours plus convivial et sensibilisateur.

Rejoignez nous et venez partager une vision différente de la route qui conserve aussi les sensations d'évasion et de liberté que procurent la pratique de la moto.

Nous espérons vous voir encore plus nombreux!

Motocyclistement votre.

Capitaines Jean CHEVASSU et Samuel ROUAUX

Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de la Vienne.

PS: La date d'ouverture des inscriptions vous sera bientôt communiquée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :